Quantcast
Channel: Konbini Staff – Konbini France
Viewing all articles
Browse latest Browse all 145

Un blogueur prétend voir un rat sur Mars

$
0
0
Une image de la NASA, la mission Curiosity et un blogueur japonais. L'équation parfaite qui a débouché sur une hypothèse : un rat ou un rongeur serait sur Mars. [caption id="attachment_85643" align="aligncenter" width="600"]mars Capture d'écran de la NASA[/caption] Y aurait-il un rat sur Mars ? C'est en tout cas ce que pense un Japonais qui, récemment, a scruté à la loupe une image de la NASA prise par la mission Curiosity. Selon lui, il s'agirait d'un rat et l'on verrait deux de ses pattes ainsi qu'une tête et sa queue. Une information reprise avec des pincettes par le Huffington Post américain. Et d'après un site spécialisé dans les OVNI, UFO Sightings Daily, qui a repris le postulat du blogueur :
Cela ressemble plus à un lézard ou à un rongeur. Avec l'eau qui existe en faible quantité sur Mars, il est possible de trouver de tels animaux de déserts.
[caption id="attachment_85644" align="aligncenter" width="600"] Capture d'écran de la NASA[/caption] [caption id="attachment_85645" align="aligncenter" width="600"] Capture d'écran de la NASA accompagnée de légendes et de l'image d'un furet.[/caption]

Des conditions propices à la vie ? "La réponse est affirmative"

Le site anglos-saxon émet même une hypothèse farfelue : la NASA aurait placé des animaux à la surface de la planète Mars afin de conduire des tests, des expériences. Quoi qu'il en soit, au mois de février 2013, la NASA, à l'aide la mission Curiosity, avait trouvé des éléments nécessaires à ce qu'il y ait de la vie sur Mars sur un fragment de roche. Une annonce, via un communiqué de presse, avait ainsi été faite par Michael Meyer, un scientifique de la mission Curiosity :
Une question fondamentale à laquelle la mission Curiosity devait répondre était celle de savoir si Mars pourrait avoir été propice à la vie: sur la base de ce que nous savons maintenant, la réponse est affirmative.
John Grotzinger, un autre responsable de la mission, précisait alors :
Nous sommes en présence d'un environnement de Mars très ancien [...] où les conditions ont été dans le passé favorables à la vie.
Pas sûr pour autant pour que cela soit suffisant pour créditer la thèse selon laquelle il y aurait des rongeurs, rats ou lézards sur Mars. La nouvelle pourrait en tout cas donner quelques idées de scénario à Hollywood. On vous conseille également :

Viewing all articles
Browse latest Browse all 145

Trending Articles