Si vous étiez fan de Konbini en 2008, rappelez-vous : ça donnait une Web-télé avec une interface bizarre et des programmes faits maison comme Remakers, Sans Pitié avec ton Look , J’y Étais, Orelsan ou encore les épisodes Ed Banger.
En 2011, Konbini prend à 100% le virage du “social média” en intégrant autour du player vidéo des contenus d’actualités culturelles, des articles longs formats et des news. C’est la version que vous connaissez tous.
Aujourd’hui, 80% de notre trafic vient de Facebook . Notre communauté est devenue massive avec plus d’un million de visiteurs uniques par mois. La consultation sur mobiles a explosé et les réseaux sociaux continuent d’évoluer, d’où la nécessité de faire évoluer à nouveau notre interface.
Trois nouvelles colonnes, trois nouvelles catégories
Konbini change dans le format tout d’abord :
Dites bonjour à trois nouvelles colonnes intelligentes, au sein desquelles les images auront désormais une place essentielle. La première colonne, à gauche, propose l’ensemble des articles de notre équipe de journalistes à la manière d’un flux Twitter. Au centre, une colonne souligne les sujets partagés sur Facebook. Enfin, la troisième valorise les informations et articles à ne pas manquer.
Konbini change dans son design pour être plus visible sur mobiles et sur les tablettes.
Nous avons dessiné cette interface en partant d’un iPad pour ensuite développer la version web.
Enfin, Konbini évolue autour de trois nouvelles catégories :
“Entertainment” (musique, cinéma, jeux vidéos, séries),”Inspiration” (photo, vidéo, street-art, design),”Tendances” (mode, nouvelles technologies et les sujets de société).
Et, nous reprenons le chemin de la production de nouveaux contenus originaux “home made” qui seront programmés en 2014.
Ça fait chaud au cœur de vous voir aussi nombreux à vous connecter tous les jours.
Rejoignez notre communauté sur Facebook et Twitter.
#Allpopeverything
The post Brand new Konbini – enjoy ;) appeared first on Konbini.